LA MARIOTA

Le Domaine La Mariota, c’est avant tout une belle aventure qui démarre en 2018 à Vingrau, dans le Roussillon, aux portes des Corbières. Cécilia et Guillermo, un couple d’Argentins passionnés, ont d'abord posé leurs valises sur une petite parcelle de 1,7 hectare. Aujourd’hui, ils s'occupent de 7 hectares de vignes, toutes en conversion bio, entre Vingrau et Tautavel, dans une région où la diversité des sols fait toute la différence.

D’abord à Londres, puis à Paris où Guillermo travaille dans de grands palaces notamment comme maître d’hôtel au Royal-Monceau ou encore comme directeur au côté de Jonathan Bauer au Spring de Daniel Rose. De par la fréquentation de grands sommeliers, comme Manuel Peyrondet (meilleur ouvrier et sommelier de France 2010) ou Jonathan Bauer-Monneret (MSF 2014), le couple finit par avoir envie un jour de planter ses propres vignes.

Leur philosophie ? Faire simple, naturel, et surtout fait main. Ici, tout est fait à l’ancienne : vendanges en cagettes, fermentation avec des levures indigènes, vinification en grappes entières, et mise en bouteille par gravité, sans filtration. Autant dire que chaque bouteille raconte une histoire authentique !
Côté cépages, on retrouve du Macabeu, du Muscat, de la Roussanne, du Grenache, du Carignan, de la Syrah et du Mourvèdre, travaillés avec soin et respect du terroir. 

Contactez nous!

Notre selection

1 de 6