SAB'S

SAB’s c’est le surnom de Mathieu Sabbagh, l’homme qui a décidé de travailler les spiritueux vivants à la main pour faire renaitre des eaux de vies originales, plantées dans le terroir bourguignon, exactement comme le viticulteur le fait avec ses parcelles et ses raisins. Niché à Beaune au coeur de la Bourgogne, SAB’s est aux commandes d’un alambic « ambulant ». Un alambic très particulier, car il se déplace et distille au village c’est-à-dire sur le lieu même des récoltes comme on pouvait le faire au siècle dernier. Il y a encore cinquante ans, il existait un bouilleur par village en Bourgogne, alors qu'aujourd'hui le métier est en voie de disparition.
Grâce à son alambic itinérant, SAB’s peut distiller le meilleur de la Bourgogne, Le Pinot Noir et Le Chardonnay à Beaune mais aussi à Meursault, à Gevrey-Chambertin ou encore à Pommard. L’alambic en cuivre à trois vases capture dans la vapeur les nuances et les arômes des raisins de Bourgogne, souvent considérés les meilleurs du monde. Les eaux de vie reposent d’abord dans des
petits fûts de chêne bourguignon de 228 litres. Elles s’affinent pendant de longues années à température ambiante, chaude en été et froide l’hiver.
L'embouteillage et le cirage se font à la main.